Ce site web utilise des cookies.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Profiteroles au chocolat
Commandez avant 09h pour une livraison le midi ou le soir.
A la cour de Catherine de Médicis (1519-1589), alors régente du Royaume de France, son cuisinier du nom de Popelini décide de garnir des choux d'une gelée de fruits.
Ces choux issus d'une recette améliorée de la pâte à chou alors inventée par son prédécesseur, le cuisinier Penterelli, qui lui l'appellera « pâte à chaud », une pâte mise à dessécher sur le feu. Mais c'est entre les mains de Jean Avice, pâtissier au XIXe siècle que la pâte à choux voit le jour.
C'est finalement Antonin Carême qui perfectionne et codifie la pâte à chou telle que nous la connaissons aujourd'hui, nous léguant ainsi les fameux choux garnis de crème pâtissière ou de chantilly (sans oublier les éclairs). L'ancêtre des profiteroles était donc née. Le flou subsiste quant à l'apparition d'une sauce chocolat et de glace à la vanille dont la présence daterait de 1875…
0,00 € TTC